AccueilParentsVie scolaire

Code vestimentaire

Fournitures scolaires

En début d’année scolaire, les élèves du volet élémentaire de L’Académie de la Seigneurie reçoivent gratuitement les fournitures scolaires de base dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année scolaire.

Les crayons, les stylos, les gommes à effacer, les cahiers d’exercices et tout autre matériel indispensable à l’éducation sont fournis gratuitement par l’école. Les parents peuvent donc avoir l’esprit tranquille sachant que leurs enfants auront les fournitures scolaires dont ils ont besoin pour bien démarrer leur année scolaire. En cours d’année scolaire, les parents sont responsables de remplacer le matériel perdu ou épuisé.

De plus, les parents sont invités à se procurer, les articles suivants (maternelle à la 6e année) dont les élèves de l’élémentaire auront besoin pour l’année scolaire.

Pour les élèves de l’intermédiaire, voici la liste d’articles (7e et 8e année).

Nous n’avons pas de liste pré-déterminée au secondaire. L’élève se présente avec le matériel qu’il pense utiliser, soit cartable, feuille mobile, crayon/stylo et règle.