AccueilRessourcesCongés planifiés

Congés planifiés

À l’attention des parents et des tutrices et tuteurs

Suite à l’instauration de nouvelles procédures en matière de consignation de l’assiduité des élèves, conformément au paragraphe 23 (3) du Règlement 298 (Fonctionnement des écoles – Dispositions générales), le père, la mère ou le tuteur de l’élève ou l’élève lui-même (s’il est adulte) doit présenter à la direction une lettre de demande de dispense pour une durée précise (p. ex., pour des vacances ou une obligation familiale).

Pour appliquer ce protocole, L’Académie de la Seigneurie exigera que vous complétiez un formulaire (site de l’école) ou remplissiez le gabarit en annexe quand vous prévoyez retirer votre ou vos enfants pour des vacances, des obligations familiales ou pour des raisons médicales (billet du médecin) sur une période de 3 jours ou plus. De cette façon, le corps enseignant pourra préparer un dossier de travail pour éviter les retards durant l’absence. Le tout sera consigné dans le dossier de l’élève. Il est à noter qu’un dossier de travail non complété obligera l’élève à se présenter à des périodes d’appui pour le compléter pour assurer la maîtrise de la matière manquée.

Nous vous remercions de votre appui.

La directrice de l’école,

Veuillez télécharger le document congés planifiés., le compléter et le retourner au secrétariat dans les plus brefs délais.